Pas de frais d'inscription pour 12.000 étudiants tunisiens en France
Le ministre tunisien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, a annoncé que 12 mille étudiants tunisiens en France ont été exemptés des frais d'inscription dans les universités françaises depuis vendredi dernier.
Cette mesure a été prise à l'issue de son entretien avec Gilles Roussel, président de la conférence des présidents d'université, en marge de la visite officielle en France du chef du gouvernement Youssef Chahed, à l'invitation de son homologue français Edouard Philippe.
"Le mesure bénéficiera à 12 mille étudiants tunisiens en France et nous sommes parvenus à un accord pour accorder une exemption à tous les étudiants qui seront inscrits en magistère et doctorat, ainsi que pour les étudiants qui obtiennent une bourse de la Tunisie", a-t-il précisé.
D'autre part, Kalbous a fait savoir que l'université franco-tunisienne pour l'Afrique et la Méditerranée installée à Bir El Bey (gouvernorat de Ben Arous) ouvrira ses portes aux étudiants de la prochaine année universitaire 2019-2020 et sera totalement gratuite pour les étudiants Tunisiens.
(avec TAP)